Comment rendre le visiteur acteur de votre événement ?

29/12/2021


Un événement avec des visiteurs, c’est super ! 👍

Un événement avec des visiteurs investis, c’est mieux ! 

Alors, oui mais comment ? 

Voici quelques points qui vous aideront💡

Dans le cas où votre salon de possède ne possède pas d’application : 

  • Vous pouvez envisager de distribuer des questionnaires de satisfaction à la sortie du salon, cela permettra à vos équipes de rassembler les points positifs et négatifs de l’événement avec les réactions à chaud des visiteurs.
  • L’installation de QR code à l’entrée de vos conférences, ceux-ci associés à une solution permettant l’interaction entre le public et le conférencier.
  • L’installation d’un dispositif de prise de rendez-vous, sous forme de QR code sur les stands par exemple, afin de faciliter l’interactivité entre le visiteur et les exposants. Cela permet aussi une bonne organisation et une prévisualisation de la part de l’exposant sur le déroulement de sa journée à venir.
  • D’autres solutions sont également envisageables, il ne reste plus qu’à faire marcher votre imagination. 🧠

Dans le cas où votre salon possède une application Usekey : 

  • le module interactivité vous permettra de faire interagir le public et les conférenciers, sous forme de question réponse, de quizz… laissez court à votre imagination ! Le but est d’animer le visiteur, que celui-ci prenne plaisir à participer à la conférence.
  • Le questionnaire de satisfaction est inclus dans l’application afin de recueillir des avis, le visiteur se sent impliqué et sent que son avis compte, indirectement il sera investi sur la prochaine édition de l’événement.  ✅
  • La messagerie directe qui permet une interaction directe entre l’exposant et son visiteur, ce qui permet par exemple de savoir en direct si l’exposant est libre pour échanger face à face ou même pour revenir sur un sujet abordé pour poser davantage de questions qui avaient été oublié précédemment. 📧
  • La gamification qui correspond à une sorte de "jeu" où le visiteur est récompensé en fonction du nombre de stand qu'il parcours, du nombre de sondages auxquels il réponds..etc, ceci permet alors au visiteur d’être motivé et de participer activement à l’événement afin de récolter le maximum de point. Avec ou sans lot à la clé, un visiteur est attiré par ce genre de « petit jeu » qui l’occupe et rend son salon attractif. 🎰
  • Et bien d’autres modules comme la prise de rendez-vous, le forum…

Le but de faire participer un visiteur est simple, celui-ci se sentant investi il vit son salon de manière active et non pas passive en déambulant simplement de stand en stand.

Cela apporte donc aussi une plus value aux exposants, car ils sont face à des visiteurs qui sont pris dans l’univers de l’événement, c’est donc beaucoup plus facile de les emporter dans l’univers du stand et de potentiellement les intéresser. 🤔

En clair, vous l’aurez compris, rendre son visiteur acteur c’est la clé du succès d’un événement. ✅ 👌

Et grâce à Usekey, vous mettez tout en place facilement ! 😉


Mathilde de Usekey

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