Les NFT au sein de l'événementiel

16/5/2022

Event’key étant une solution spécialisée dans l’événementiel, il était important de garder cette dimension dans notre nouvelle prestation. Le principe du NFT nous permet de pouvoir explorer différentes pistes. Or, nous avons décidé de marquer les esprits de vos visiteurs et de leur apporter une expérience et un souvenir de votre événement en aval.

C’est pour cela, que vous pouvez dès à présent mettre en place un système de billet NFT pour vos événements.

Bon nombre d’entre vous connaissent l’existence de ce terme NFT, mais il est tout de même important de pouvoir le rappeler en quelques mots.


Qu’est ce qu’est un NFT ?

Pour décrire ceci simplement, un NFT est un certificat d’appartenance.

Mais nous ne pouvons pas nous contenter simplement de cela, alors plus techniquement, les NFT (jetons non fongibles) sont des enregistrements numériques uniques qui ne peuvent être ni modifiés ni copiés.

Ils sont uniques et n'appartiennent qu’à une seule et même personne.

Stockés sur une blockchain (livre), ils représentent des actifs physiques ou numériques sécurisés. Ils peuvent être programmés pour partager les revenus des transactions futures entre ses créateurs, ses propriétaires initiaux et tiers détenteurs. Ils détiennent la preuve de l'historique complet de cet actif et rassemblent toutes les informations qui lui sont associées pour agir comme un véritable contrat intelligent.

Comme nous vous le disions, un NFT est numéroté et appartient donc bien à une seule et même personne celui-ci, laisse accès à certains avantages choisis par l’éditeur ou par les partenaires de l’éditeur.

Exemple : Vous êtes un organisateur d’événement, vous souhaitez dématérialiser vos tickets de salon. Vous choisissez la solution d’un NFT, votre visiteur reçoit un jeton numéroté lui permettant d’avoir accès à votre salon.

Ce jeton, comme nous vous l’avons expliqué, peut lui permettre d’avoir accès à certains avantages.

Par exemple, l’un de vos partenaires peut mettre en place une réduction sur présentation du jeton NFT.

En revanche, ce genre d'avantages n’est clairement pas une obligation.

Le NFT peut simplement amener à un contenu exclusif tel que des images, des GIF… ou encore simplement rester un souvenir visuel pour le visiteur.

C’est à vous de décider :)

Depuis un certain temps, les NFT deviennent de plus en plus tendance sur le web et touchent une cible large et diverse.

Beaucoup de personnes de divers CSP s’y intéressent dorénavant grâce à la visibilité média et l’ampleur que cela à pris.

La plupart des détenteurs de NFT sont investis dans la cryptomonnaie, mais nous ne pouvons pas en faire une généralité, beaucoup de personnes n’investissent que dans des NFT comme un “objet” de collection.

Votre cible telle qu’elle soit sera donc sensible à cette nouvelle tendance du NFT.

Aspect partenaire

Ce NFT sera tout autant bénéfique pour vos visiteurs que vos partenaires.

Comme nous vous l'expliquions précédemment, il est possible d’attribuer des avantages à vos tickets NFT.

Sous présentation de ce ticket, …

Et c’est à vous de voir en interne avec vos partenaires ce qu’ils souhaitent ou non mettre en place comme avantages.

Quand nous évoquons le mot “avantage” nous évoquons par exemple une promotion, un cadeau ou autres.

L’avantage est le suivant, votre visiteur prend connaissance de ces avantages via le NFT, si l’un de vos partenaire offre 10% sur un produit/service, celui-ci aura déjà un avantage sur sa visibilité média, mais cela poussera aussi le visiteur à se rendre sur son stand, donc on peut parler aussi d’une visibilité réelle aussi. Les 10% dans la tête du consommateur donnent une bonne image de la marque/entreprise qui souhaite fidéliser ses clients, de plus, cela pousserait le visiteur à consommer quelque chose auquel il n’avait peut-être pas pensé en amont.

Le NFT permet donc un avantage à vos visiteurs mais aussi à vos partenaires.

Pour vous, organisateur, en l'occurrence le billet NFT vous donnera une certaine visibilité et permettra de vous différencier de vos salons/congrès… concurrents.

C’est un réel atout pour attirer la génération Z qui percevra ce billet comme une réelle innovation.

Vous en voulez plus ?

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